Assistance humanitaire d’urgence
La crise sécuritaire engendre au quotidien des mouvements de femmes et d’enfants des villages vers la ville de Ouahigouya. Elles sont nombreuses, ces personnes qui arrivent dans la grande
ville après avoir tout abandonné dans la fuite, sans savoir ou s’abriter, quoi manger ou boire. Pour les femmes et enfants, la situation est encore catastrophique et nécessite une assistance humanitaire de toute urgence.
Global NEEED Burkina ne pouvait pas rester insensible face aux souffrances de ces nombreuses Personnes Déplacées Internes <> et Elèves Déplacés Internes <>. C’est ainsi qu’en bonne intelligence avec des partenaires, environ 6000 déplacés ont reçu des aides d’urgence. Des Kits alimentaires et d’hygiène leur ont été distribués. Pour les EDI au nombre de 1700, ce soutien permet d’être inscrit dans les lycées et collèges et pouvoir s’assurer le repas quotidien. Cette action a été possible grâce à l’appui financier de Global Giving aux USA et la fondation Timo et Rixa à Stuttgart en Allemagne, entre autres.