Le Lycée Moderne de l’Amitié

En 2005, avec l’appui financier d’amis autrichiens (qui ont financé l’acquisition du terrain dans la banlieue de Ouahigouya), de l’ONG Friends of Burkina et autres partenaires aux USA et en Allemagne, GLOBAL NEEED BURKINA à pu mettre en chantier son grand rêve, son projet de construction d’un lycée de jeunes filles à Ouahigouya.

Avec ce Lycée Moderne de l’Amitié, GLOBAL NEEED BURKINA a créé l’opportunité de donner aux filles appuyées dans les écoles primaires à travers ses différents projets de parrainage, l’opportunité de poursuivre leurs études secondaires dans de meilleures conditions et dans un meilleur cadre d’études, avec ainsi de meilleures chances de succès.

Les études au lycée achevées, les enfants peuvent aller dans des écoles professionnelles pour une formation pratique : enseignant de l’école primaire, infirmière, employé de bureau, secrétaire ect.

Le lycée a ouvert ses portes à partir de l’année scolaire 2004/2005, avec un bâtiment de 4 classes, un bâtiment pour l’administration, un bâtiment pour la bibliothèque et l’infirmerie, les latrines, un forage pour l’eau potable et une clôture tout autour du collège, avec un effectif de 120 filles.

Pour cette année 2015 le Lycée Moderne de l’Amitié compte 876 élèves (dont environ 71% de filles) avec 17 salles de classes, une bibliothèque, une infirmerie, un plateau omnisports, une cantine et un réseau électrique solaire. L’alimentation en énergie solaire est effective depuis la rentrée scolaire 2010-2011 grâce à l’action conjuguée des partenaires techniques et financiers allemands