DSC05823.jpeg
DSC05841.jpeg
DSC05331.jpeg
DSC05340.jpeg
PlayPause
previous arrow
next arrow
Featured

Fournitures scolaires pour 40 filles de l'école de Karma

Éducation des filles au Yatenga
Le 21 octobre 2025, 40 filles de l’école de Karma, dans la commune de Barga, ont bénéficié de fournitures scolaires offertes par l’Association Global NEEED Burkina et ses partenaires en République fédérale d’Autriche.
L’association exprime sa profonde gratitude à Madame Barbara Fingerlos de la Hauptschule Tamsweg bei Salzburg pour son engagement et son soutien constants en faveur de l’éducation des filles au Burkina Faso.

Featured

Bourses d’études universitaires 2025-2028 offertes par Global NEEED Burkina / Ouahigouya


Ce lundi 6 octobre, les trois bénéficiaires des bourses universitaires ont officiellement reçu leurs motos afin de faciliter leurs déplacements durant leurs trois années d’études à Ouagadougou.
Elles sont désormais inscrites respectivement en Anglais, Banque et Finance et Génie Biomédical dans les universités IST et Aube Nouvelle.
Le financement complet de ces bourses sur la période 2025-2028 est assuré par notre partenaire américain, le Burkina Faso Girl’s Education Fund (USA).

 

Featured

Réalisation de 4 salles de classe à Oufré D (Ouahigouya)

Sous le haut patronage du Gouverneur de la Région du Yatenga, la remise officielle de quatre (04) salles de classe entièrement équipées et d’un forage a eu lieu ce samedi 11 octobre 2025 à 9h à l’École primaire publique de Oufré D, secteur 11 de la commune de Ouahigouya. Ce projet a été intégralement financé par le Burkina Faso Girl’s Education Fund (USA).

 

 

Genre et inclusion, les bénéfices pour une cohésion sociale réussie

Aucune description de photo disponible.Global NEEED Burkina a tenu ce Samedi 19 avril 2025, à son siège à Ouahigouya, une formation sur le thème : « Genre et inclusion, les bénéfices pour une cohésion sociale réussie » au profit de quinze (15) élèves sages-femmes (promotion 2023 – 2026) de l’ENSP de Ouahigouya.
Cette formation a été financée par le partenaire Allemand Pain pour le Monde "PpLM"
Elle a pour but de renforcer les capacités de ces femmes et filles en leur donnant des connaissances pour la promotion de l'égalité des genres et l'inclusion sociale.
Notons que le coordonnateur de Global NEEED Burkina à exhorter les participantes à s’approprier le thème et à l’appliquer dans leur vécu quotidien.
Elles doivent servir de relais pour diffuser les connaissances acquises auprès de leurs familles, communautés respectives
Aucune description de photo disponible.