Joomfish System Plugin not enabled

 

Promotion de la Paix et de la solidarité

Autre organe spécialisé de l'Association NEEED, le Mouvement pour la Patrie et la Solidarité "MPS" mène des activités de sensibilisation et d'éveil des consciences sur la nécessité pour tous de travailler à la préservation de la paix, à la culture de la solidarité, socles indispensables pour un développement durable.

Organisation d'une journée de solidarité et de don de sang

Pour cette année 2015, la toute première activité de APPAC-BF a eu lieu le samedi 7 février au lycée moderne de l'amitié avec la tenue de la journée de solidarité et de don de sang. La forte mobilisation des populations ce jour-là a permis de collecter 180 poches de sang. Des poches de sang donc collectées pour soutenir la banque de sang du Centre Hospitalier Régional "CHR" de Ouahigouya qui en avait urgemment besoin.

L'objectif cependant visé à travers l'organisation de cette journée est prioritairement de montrer aux populations, surtout aux jeunes qu'on peut donner un peu de son sang pour sauver des vies. Donner son sang, c'est sauver des vies, dit-on. Il s'agit aussi d'inculquer aux jeunes l'esprit d'entre-aide et de solidarité, valeurs africaines malheureusement en grande souffrance actuellement.

Journée de solidarité: Donner un peu de son sang pour sauver des vies ( 07 février 2015 )